Au fil de l’histoire : La Mosquée de la fraternité ( 3/5 )

Image

Année 2004 – 1ère Mosquée…en location

Suite à cette volonté toujours plus grande des Musulmans d’Aubervilliers de pratiquer leur culte dans leur ville, l’association AMA a décidé rechercher un premier local en location afin de disposer d’un premier lieu culte sur la ville.

Cette initiative avait également l’objectif de permettre aux Musulmans de la ville de se rencontrer plus régulièrement afin de faire avancer plus efficacement le projet de mosquée.

En 2004, suite à de nombreuses négociations avec les pouvoirs publics, l’association AMA a accepté une proposition de location d’un local appartenant à la ville. Ce local est un ancien centre de formation Greta que l’association AMA loue pour 5400 euros / trimestre.

Après avoir fait de nombreux travaux et rempli les formalités administratives, l’association AMA est parvenue à faire de ce bâtiment la 1ère Mosquée d’Aubervilliers (ERP type V 3éme Cat). Ouverture officielle de la 1er Mosquée d’Aubervilliers, nommée « Mosquée de la Fraternité » et située au 112 boulevard Félix Faure.

Collecte de dons

L’association AMA a décidé de lancer une collecte régulière de dons pour payer les loyers de cette première Mosquée en location et réunir les fonds nécessaire à l’achat d’un local privé. Les membres se sont organisés pour récolter des dons chaque semaine sur les marchés d’Aubervilliers et des villes voisines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s